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Le cardio training

Le cardio-training désigne un entrainement basé sur le controle de la fréquence cardiaque pendant l'effort; il  sollicite l'organisme dans son ensemble, sur les plans musculaire et cardio-vasculaire.Le cardio-training est une methode d'entrainement individualisée car l'intensité des exercices s'appuie sur un pourcentage du rythme cardiaque maximal du pratiquant mesuré à l'aide d'un cardio fréquancemètre.

 

Les activités et appareils utilisés requièrent toujours au moins les 2/3 des muscles du corps dans une action globale poly-articulaire. On peut citer la course à pied en nature, le vélo en nature , le vélo d'appartement, l'aquagym, la natation et la corde à sauter.

 

Il permet l'amélioration de toutes les capacités cardiaques selon l'intensité abordée mais il est le plus souvent pratiqué pour bruler les graisses en activant la filière lipidique, dans une zone comprise entre 50 et 80 % de la fréquence cardiaque de reserve (Fc max-Fc repos).

 

Il apparait, pour cette raison, parmi les methodes majoritairement utilisé par les sportifs débutants ne maitrisant pas encore l'entrainement fractionné de haute intensité. En effet le fractionné est plus efficace pour perdre de la masse grasse mais requiert une compétence non possédée par les débutants, la compétence à gérer l'alternance effort-récupération.

 

Fortement endorphinogène, le cardio-training contribue à vaincre le stress et à vivre une expérience sportive euphorisante, source de plaisir et de bien-etre.

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